Bienvenue sur SUPER PMU FACILE.
Les experts ont mis en place une méthode de pronostics qui vous permettra de faire vos jeux au quotidien en toute simplicité selon le niveau de la course.
Chaque jour est une course différente avec des réalités différentes. Jouez au PMU avec les meilleurs. Tiercé - Quarté - Quinté

Quinté+ du Jour

PRÉSENTATION DU QUINTE + 

Nous terminons la semaine sur l’hippodrome de Longchamp ce dimanche 19 octobre 2025. Le Tiercé Quarté Quinté+ se situe dans le Prix Rieussec, quatrième course de cette réunion principale. Ce handicap divisé de première épreuve met aux prises seize stayers âgés de 3 ans et au-dessus sur le parcours de 3100 mètres sur la grande piste. Ce tournoi de Classe 2 doté de 50.900 euros verra son départ donné vers 15h15. Avant de fermer ses portes pour la période hivernale, le temple du galop nous gratifie d’un programme alléchant, notamment avec cet événement attendu en fin de saison. Sur une piste annoncée bon souple, nous avons quelques bases solides, mais les possibilités demeurent nombreuses pour les places.

PRÉSENTATION DES FORCES EN PRÉSENCE


SUPER ALEX (9) est un stayer confirmé qui fait preuve d’une louable régularité. Seulement sixième de la dernière course clé, il a toutefois un peu déçu. Il a toutefois prouvé sa capacité à remporter une compétition de ce genre, et le terrain un peu plus ferme va jouer en sa faveur. Redoutable finisseur, il n’avait pu faire mieux que huitième de ce tournoi en 2024. Avec des conditions un peu plus favorables, ce fils de Alex the Winner fera son maximum pour remporter son événement.

HASTA LA VISTA (3) a beaucoup progressé depuis qu’il a été orienté dans ce genre de confrontation en fin de saison passée. Lauréat d’un handicap d’entrée de jeu, il a par la suite fait preuve d’une belle constance. Ses deux tentatives dans des compétitions support de quinté se sont soldées par autant de places, et il possède en prime une tenue à toute épreuve. Cinquième de la course référence disputée le mois dernier, ce protégé de Jean-Pierre Gauvin a une belle carte à jouer.

PENTAOUR (1) a eu droit à un break après avoir remporté son gros handicap en fin de printemps à Compiègne. Auteur d’une plaisante réapparition, il a pris la cinquième place d’un tournoi de Classe 1 lors du week-end de l’Arc. Susceptible d’afficher du mieux sur cette tentative, il porte toutefois beaucoup de poids. Il garde toutefois son mot à dire pour une place dans les cinq premiers.