PRÉSENTATION DU QUINTE +
La semaine se poursuit sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer avec un Tiercé Quarté Quinté+ réservé aux galopeurs ce mercredi 4 février 2026. Le Prix de Grasse, deuxième course de cette réunion principale, est la première épreuve d’un handicap divisé pour chevaux âgés de 5 ans et plus. Seize concurrents ont répondu présent pour en découdre sur le parcours des 2150 mètres de la piste en gazon dans cette Classe 2 prévue vers 13h55. Ce gros handicap convoité a réuni un lot intéressant mais difficile à déchiffrer. Nous avons un favori qui offre pas mal de garanties autour duquel gravitent de nombreuses incertitudes. Sur une piste très assouplie, ce nouvel événement sur la Riviera est susceptible de nous réserver des surprises.
PRÉSENTATION DES FORCES EN PRÉSENCE
ALMIRO (2) a été préparé avec soin pour cet engagement. Vainqueur de quinté en début de printemps passé à Saint-Cloud, il a ensuite terminé sur le podium deux autres événements à Longchamp. Après un break de plusieurs mois, il a vite retrouvé la bonne carburation et reste sur une troisième place sur ce tracé. Il arrive sur ce tournoi avec de la fraîcheur, et une valeur un peu plus favorable. Avec un terrain à sa convenance, ce représentant de Philippe Decouz est en mesure d’épingler cette compétition à son palmarès.
GRAND BALCON (10) est un habitué du meeting d’hiver sur la Riviera. Il avait d’ailleurs remporté son gros handicap sur ce parcours il y a deux ans de cela. Deuxième de cette épreuve l’an passé, il vient de s’octroyer le second accessit d’un quinté sur le sable cagnois. Le retour sur gazon va jouer en sa faveur, surtout si le terrain venait à devenir encore plus pénible. Avec cinq livres en moins par rapport à son résultat en 2025, sa chance ne fait aucun doute et il constitue une base de jeu incontournable.
AMERICAN GLORY (4) ne doit pas être jugée sur son résultat dans un quinté il y a trois semaines sur le sable. Bien plus à l’aise sur le gazon, elle avait séduit lors du précédent meeting, s’imposant notamment dans un quinté pour seuls 4 ans sur ce parcours. Elle avait doublé la mise à Saint-Cloud avant de connaître des fortunes diverses. Prise à une valeur correcte, un rachat de sa part est attendu.

