Quinté+ du Jour

PRÉSENTATION DU PRIX DU CABINET DES LIVRES


Nous débutons le week-end avec les galopeurs à l'occasion d'un Tiercé Quarté Quinté+ sur l'hippodrome de Chantilly ce samedi 16 septembre 2023. Troisième course de cette réunion principale, le Prix du Cabinet des Livres est la première épreuve d'un handicap divisé réservée à des chevaux âgés de 3 ans et plus. Seize concurrents vont en découdre sur un tracé rectiligne long de 1200 mètres dans cette Classe 2 dotée de 53.000 euros. Le coup d'envoi se verra donné aux alentours de 15h15. Des sprinters aguerris sont en lice dans ce tournoi où la plupart des forces en présence ont déjà eu l'opportunité de croiser le fer. Si quelques bases solides semblent se détacher, il y a fort à parier qu'un ou deux outsiders se glissent à l'arrivée.  

PRÉSENTATION DES FORCES EN PRÉSENCE


CHIRIMIRI (7) a brillamment les pendules à l'heure dans un événement disputé fin août à Dieppe. Deuxième ce jour-là, ce pensionnaire de Christophe Ferland nous assurait de sa forme, mais également qu'il était proche d'un succès à ce niveau. Sa seule sortie sur ce parcours commence à dater mais il y avait fini quatrième d'un quinté il y a près de 2 ans. Associé à Maxime Guyon qui en tire la quintessence, ce hongre de 5 ans donnera son maximum pour mettre tout le monde d'accord.

O TRASNO (2) vient également de très bien se comporter à ce niveau. Lauréat d'un gros handicap au printemps sur l'hippodrome d'Angers, il a repris de la fraîcheur suite à cette performance. Un peu décevant lors de son retour en piste, il avait pour excuse de manquer de compétition. Parfaitement à son affaire sur 1200 mètres, il a prouvé qu'il disposait de suffisamment de marge pour bien faire. Ďès lors, ce rejeton de Goken s'élancera avec de légitimes ambitions pour la palme.

KHAN (10) a causé une petite surprise en s'imposant dans cette catégorie début juillet sur la ligne droite deauvillaise. Derrière, il a fort bien tenu sa partie malgré le poids en plus, d'autant qu'il affrontait des clients dans une Classe 1. Passé par la case réclamer à plusieurs reprises, il a repris du moral et ses performances s'en ressentent. Redoutable finisseur, il a une belle carte à jouer.