PRÉSENTATION DU QUINTE +
Nous avons rendez-vous sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer pour débuter le week-end, à l’occasion du Tiercé Quarté Quinté+ du samedi 22 février 2025. Le Prix Jacques Geliot, quatrième rendez-vous durant cette réunion principale, est un handicap divisé de première épreuve réservé à des chevaux âgés de 4 ans et plus. Seize sujets vont en découdre sur le parcours des 1600 mètres de la piste en sable fibré aux alentours de 15h15. Une opposition intéressante nous attend entre des éléments de 4 ans ayant montré de bons moyens et leurs aînés, plus aguerris et expérimentés dans ce type de confrontation. Malgré la présence d’une ou deux bases solides, les possibilités sont assez nombreuses pour les places.
PRÉSENTATION DES FORCES EN PRÉSENCE
TUMBLER (4) a vraiment profité de son break de quelques semaines en fin de saison passée. Cet ancien protégé de la casaque des frères Wertheimer a montré à plusieurs reprises sa capacité à remporter une telle course. Troisième lors de son retour en piste sur le gazon cagnois, il nous a encore gratifié d’une fin de course tonitruante pour s’emparer de l’accessit d’honneur d’un gros handicap le 10 février. Egalement à l’aise sur les pistes en sable, il devrait une nouvelle fois jouer les premiers rôles.
JOSEPHINO (5) a également séduit cet hiver sur la Côte d’Azur, mais il a pris un chemin différent de son rival précité. Il a pu souffler après deux accessits d’honneur dans ce genre de confrontation à l’automne. Troisième de Classe 1 sur ce tracé lors de sa réapparition, il vient de se classer cinquième de Listed, sans démériter. Spécialiste de cette surface, ce fils de Pearl Secret devrait rapidement prendre les devants, une tactique qu’il affectionne. Derrière, il essaiera d’aller le plus loin possible.
NADELIA (14) a dévoilé un potentiel très intéressant dans sa prime jeunesse. Cette pouliche désormais âgée de 4 ans a peu couru et a été orientée dans cette catégorie en début de mois. Cinquième d’un quinté sur le sable deauvillais, elle nous assurait de sa compétitivité à cette valeur. La distance un peu plus longue ne va pas la contrarier et elle est en droite de prétendre à un bon classement.
